12 mars 2017

Smoothie abricot et graines de chia

J'avais congelé cet été des abricots que je n'avais pas eu le temps de manger. Les fruits congelés étant une bonne base de smoothie, j'ai décidé de tester un smoothie à l'abricot. J'avais envie d'un smoothie pas trop sucré, j'ai donc évité de rajouter de la banane, et à la place j'ai utilisé de la purée d'amande et des graines de chia pour donner de l'onctuosité à mon smoothie. J'ai rajouté un peu de gingembre et de curcuma frais pour donner du peps à l'ensemble. C'est un bon smoothie pour le petit-déjeuner ou le goûter.
Ingrédients (pour 1 grand verre)
- 3 moitiés d'abricot
- 1 cuillère à café de graines de chia
- 1 cuillère à café de purée d'amande
- 1 morceau de gingembre frais (0,5 cm de racine)
- 1 morceau de curcuma frais (0,5 cm de racine)
- 3 glaçons
Peler le gingembre et le curcuma.Placer dans le bol du blender un verre d'eau (300 mL environ) et tous les ingrédients. Ajouter 3 (ou 4) glaçons.
Mixer à pleine puissance pendant 30 sec à 1 min environ (la préparation doit être parfaitement homogène).
Déguster immédiatement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire