20 mars 2017

Granola sans sucre à la noix de coco

Voici une recette de granola sans sucre adaptée du livre de Sarah Wilson "J'arrête le sucre". L'idée pour moi est de réduire considérablement ma consommation de sucre au petit-déjeuner (le granola du commerce est très sucré, c'est ce qui le rend croustillant). Ce livre est très intéressant et propose de nombreuses recettes pour manger moins de sucre (tout en se faisant plaisir). Ce granola est basé sur l'utilisation de noix de coco, râpée et sous forme d'huile de coco. Avec toutes les graines et le goût de la noix de coco, on ne ressent pas du tout l'absence de sucre. Un très bon granola, pour qui aime la noix de coco.


Ingrédients (pour 6 à 10 parts)
-  225g de noix de coco râpée
- 180g de flocons d'avoine
- 300g de noix (mélange de pistaches, noix de cajou, noisettes, amandes, noix de pécan, graines de courge, etc)
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 7-8 cuillères à soupe d'huile de coco

 Hacher grossièrement les noix (j'ai utilisé un couteau). Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients.

Etaler le granola sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (j'ai même utilisé les deux plaques du four). Cuire au four (160°C/th6) pendant 15-20 min (le granola doit devenir doré). 

Laisser refroidir et mettre dans un grand pot.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire