15 avr. 2017

Purée de brocoli au cumin

Cette recette est extrêmement simple, mais apportera de l'originalité à un accompagnement. Je souhaitais parfumer ma purée de brocoli avec une épice et j'ai choisi le cumin en poudre, j'ai eu la main un peu lourde, mais au final les deux saveurs se marient très bien, et cette purée est très bonne et bien parfumée. 


Ingrédients (pour 2-3 personnes) 
- 1 grosse tête de brocoli
- beurre ou huile d'olive
- cumin en poudre

 Laver le brocoli et le couper en morceaux. Le cuire à la vapeur pendant 15 min environ (attention à ne pas surcuire le brocoli). Réduire le brocoli en purée avec un mixeur (j'ai utilisé mon Vitamix) en ajoutant une noix de beurre ou un trait d'huile d'olive. Ajouter une cuillère à café rase de cumin en poudre. Goûter et assaisonner.
Servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire