16 mars 2017

Riz cantonnais

Je cuisine peu chinois à la maison alors que j'aime beaucoup la cuisine chinoise. Ici, j'ai réalisé un grand classique : le riz cantonnais. J'ai suivi la recette de Margot Zhang, du blog Recettes d'une Chinoise, que j'ai un peu adaptée au contenu de mes placards. Essai très concluant !


Ingrédients (pour 3-4 parts)
- 300 g de riz blanc cuit
- 1 petite boîte de petits pois en conserve
- 50 g de chorizo doux
- 2 œufs

- 1 petite carotte
- 1 cuillère à soupe de sauce soja ou tamari


Eplucher la carotte et la couper en petits dés. Coupez le chorizo (j'ai enlevé la peau) en petits dés. Battre les œufs dans un bol.
Dans un wok, faire revenir les dés de chorizo à feu moyen (sans huile). Quand le gras commence à sortir, sortir les dés de chorizo et conserver le gras dans le wok.
Faire revenir les dés de carotte dans le wok et ajouter la sauce de soja. Faire cuire pendant 1 min, ajouter les petits pois égouttés et rincés. Continuer la cuisson pendant 1 à 2 min. Réserver.
Ajouter une cuillère à soupe d'huile dans le wok, mettre le riz et bien séparer les grains de riz avec une spatule. Verser les œufs battus et mélanger constamment. Il faut que chaque grain de riz soit enrobé d’œuf, sans que l'oeuf ne prenne en paquets.
Remettre les autres ingrédients, assaisonner si nécessaire, mélanger pendant 1 min et servir de suite.

1 commentaire: