12 févr. 2017

Tartinade de graines de courge

J'ai voulu préparer une tartinade maison à base d'oléagineux, que j'ai réalisée avec mon blender Vitamix. J'ai utilisé des graines de courge, pour leur richesse en nutriments, et du sirop d'érable pour sucrer la tartinade (destinée à mon petit-déjeuner). Plus on mixe longtemps, plus on obtient une consistance proche de la purée d'oléagineux du commerce. Ce premier essai fut concluant. Une bonne alternative aux tartinades à base de chocolat.


Ingrédients
- 500g de graines de courge
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe d'huile au goût neutre (colza pour moi) 

Placer dans le bol du blender les graines de courge. Mixer pour obtenir une poudre grossière. Ajouter dans le blender le sirop d'érable et l'huile. Mixer à nouveau, à haute vitesse, et continuer à mixer jusqu'à obtention de la consistance désirée (utiliser le poussoir du Vitamix pour racler les bords et pousser la préparation vers le fond)

Verser dans un grand pot en verre. Conserver au réfrigérateur. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire