20 nov. 2016

Mini-potimarrons farcis

J'adore le potimarron et j'adore tester de nouvelles façons de le préparer. J'ai trouvé des mini-potimarrons sur mon marché et j'ai donc décidé de les préparer farcis. J'ai opté pour une farce végétarienne à base de flocons de céréales et de feta, mais on pourra bien sûr utiliser une autre farce. Je pense qu'une farce à base de champignons serait également très bonne. J'ai fait précuire mes mini-potimarrons à la vapeur pour faciliter la cuisson. C'est un joli plat que l'on peut servir avec des légumes de saison sautés.


Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 mini-potimarrons
- 6 cuillères à soupe de flocons de céréales (quinoa et sarrasin pour moi)
- 200g de tofu soyeux (ou 1 oeuf)
- 100g de feta de brebis
- 2 échalotes

Laver les potimarrons et découper un "chapeau". Evider les potimarrons pour enlever les graines et la partie fibreuse (je le fais avec une cuillère parisienne). Cuire les potimarrons à la vapeur 10 min puis les retourner et les laisser égoutter. 
Découper les échalotes en lamelles et faire revenir avec un peu d'huile d'olive. Faire cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.
Préparer la farce : mélanger le tofu, les flocons de céréales, la feta coupée en petits dés, les lamelles d'échalotes cuites. 
Farcir les mini-potimarrons et les placer dans un plat allant au four. Faire cuire (th6/180°C) pendant 25-30 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (la chair de potimarron doit être bien cuite).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire