19 oct. 2016

Crackers à la farine de maïs et petit épeautre

Les crackers sont extrêmement faciles à réaliser, et accompagnent parfaitement les tartinades de l'apéritif. Ici, j'ai préparé des crackers sans blé, en mélangeant farine de maïs et de petit épeautre (pour une version sans gluten, on pourra remplacer le petit épeautre par une autre farine). On peut parfumer les crackers avec les épices de son choix (ici, j'ai utilisé du paprika, qui donne en outre une jolie couleur aux crackers).


Ingrédients
- 100g de farine de maïs
- 50g de farine de petit épeautre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 à 5 cuillères à soupe d'eau
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de sel fin

Mélanger les farines, le paprika et le sel. Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile et 4 cuillères à soupe d'eau et mélanger pour obtenir une pâte homogène (j'ai utilisé mon robot pâtissier). Si nécessaire, ajouter un peu plus d'eau (cela dépend de la qualité des farines utilisées). La pâte doit former une boule.
Sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone, étaler la pâte très finement avec le rouleau à pâtisserie. Découper délicatement des carrés ou des losanges avec un couteau. 
Faire cuire au four (th7/200°C) pendant 8-10 min environ (cela dépend de l'épaisseur de vos crackers - surveiller la cuisson). Laisser refroidir sur une grille.
 

1 commentaire:

  1. Encore une super recette ;) j'ai ajouté des graines de chia et de lin. Goût assez subtil, il faudra peut-être que j'ajoute plus d'épices la prochaine fois.

    RépondreSupprimer