18 sept. 2016

Smoothie de Popeye (épinard, banane, citron vert, menthe)

Un nouvel appareil a fait son entrée dans ma cuisine (déjà bien pourvue, il est vrai) : le blender Vitamix. Pour commencer doucement à l'apprivoiser, j'ai opté pour des recettes de smoothies. Aujourd'hui, voici un smoothie à base d'épinard que j'ai baptisé le "smoothie de Popeye pour le petit-déjeuner". C'est très bon et on ne sent pas vraiment le goût des épinards, et bien sûr c'est plein de vitamines. A essayer sans hésiter.


Ingrédients (pour 1 grand verre ou 2 petits verres)
-  1 banane mûre (mais pas trop)
- 2 poignées d'épinards frais (j'ai utilisé des jeunes pousses d'épinard)
- 1 citron vert 
- 1 brin de menthe
- glaçons

Peler le citron vert à vif (il ne doit pas rester de membrane blanche). Le couper en deux et enlever les pépins s'il y en a.
Placer dans le bol du blender la banane en gros morceaux, le citron vert pelé, les épinards, les feuilles de menthe (jeter la tige). Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau environ, puis placer 3 ou 4 glaçons sur le dessus.  
Actionner le blender, et mixer jusqu'à obtenir une préparation fluide et homogène (30 sec environ avec mon Vitamix à vitesse 10). 
Servir immédiatement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire