19 avr. 2016

Crème de lentilles corail, lait de coco et curry

J'avais repéré la recette de houmous aux lentilles corail chez In the Mood for Food. J'ai légèrement modifié la recette, et je l'ai réalisée pour l'apéritif. Chez moi le houmous ressemblait plus à une crème, c'était néanmoins très bon tartiné sur des tranches de pain. 

Ingrédients
- 200g de lentilles corail 
- 50g de lait de coco épais
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre (colza pour moi)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de curry (j'ai utilisé du masala de l'Ile Maurice)

Rincer les lentilles et les faire cuire dans 2 fois leur volume d'eau pendant 15 min environ. Egoutter les lentilles délicatement. Mettre les lentilles dans le bol du mixer (j'ai utilisé un mixer plongeant).
Peler la gousse d'ail. Couper l'ail en plusieurs morceaux. Faire chauffer l'huile dans une petite poêle. Y faire dorer l'ail. Retirer du feu quand l'ail commence à brunir légèrement. Retirer les morceaux d'ail et verser l'huile parfumée à l'ail dans le bol du mixer.
Ajouter ensuite le lait de coco, le jus de citron et le curry. Mixer pour obtenir une préparation homogène. Goûter et assaisonner si nécessaire.
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire