24 févr. 2016

Cookies au turron

Le turron est un de mes péchés mignons. Le turron de Jijona, turron mou au goût d'amande et de miel, est mon préféré. Pour changer un peu, j'ai voulu l'utiliser pour réaliser des cookies dans lesquels le turron remplace la matière grasse, tout en apportant son goût caractéristique. Pour ajouter à la gourmandise, j'ai mis des pépites de chocolat. Des cookies régressifs et totalement décadents...


Ingrédients (pour une dizaine de cookies)
- 125g de turron de Jijona (turron mou)
- 160g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 25g de sucre 
- 1 oeuf
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau
- pépites de chocolat

Dans un saladier, ou le bol du robot, placer le turron grossièrement émietté. Ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger (j'ai utilisé mon robot) de manière à obtenir une texture sablée. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau. Ajouter enfin 2 à 3 cuillères à soupe d'eau, juste assez pour obtenir une pâte souple. 
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, disposer des petits tas de pâte (suffisamment espacés, car les cookies gonflent à la cuisson). Garnir de quelques pépites de chocolat.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 10-12 minutes (surveiller la cuisson). Laisser refroidir sur une grille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire