25 oct. 2015

Soupe betterave, panais, gingembre et lait de coco

C'est presque l'hiver : c'est reparti pour les recettes de soupe ! Voici une nouvelle recette que j'ai expérimentée avec de la betterave crapaudine (une betterave rouge allongée, dont je trouve le goût plus subtil que les grosses betteraves rondes). J'ai associé panais, betterave, gingembre et lait de coco et j'ai ajouté des lentilles corail pour épaissir ma soupe. Les saveurs se mélangent subtilement et la soupe a une couleur rose très appétissante.

Ingrédients (pour 4 parts)
- 1 betterave crapaudine déjà cuite
- 2 panais
- 300 mL de lait de coco
- un morceau de gingembre frais (environ 2-3 cm de long)
- 50g de lentilles corail
Eplucher les panais, les couper en grosses rondelles. Eplucher le morceau de gingembre et couper en lamelles. Placer panais et gingembre dans une casserole et recouvrir d'eau. Faire cuire à petits bouillons pendant 5 min environ, ajouter les lentilles corail, mélanger et cuire pendant encore 5 min. Ajouter ensuite la betterave (épluchée et coupée en gros morceaux). Laisser cuire 5 min et ajouter enfin le lait de coco. Mélanger, laisser chauffer quelques minutes et mixer. Si la soupe est trop épaisse, diluer avec de l'eau bouillante. Goûter la soupe pour ajuster l'assaisonnement.
Servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire