22 oct. 2015

Pain de lentilles

J'ai repéré cette recette sur le blog 100%végétal. J'ai suivi la recette quasiment à la lettre (j'ai mis un peu moins d'ail, et j'ai remplacé le persil par du thym). Le pain de lentilles est très bon et se tient bien. Je l'ai accompagné de ratatouille ou de haricots verts et tomates.

Ingrédients
- 200g de lentilles vertes
- 10g de cèpes séchés
- 300 mL de lait végétal
- 100g de flocons de riz
- 2 échalotes
- 2 oignons verts
- 2 gousses d'ail
- un grosse pincée de thym séché
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 100g de polenta

Faire cuire les lentilles à l'eau. 10 min avant la fin de la cuisson des lentilles, ajouter les cèpes séchés dans la casserole. Egoutter et réserver.
Eplucher les échalotes et les oignons verts, et les couper en lamelles. Eplucher l'ail et couper en petits morceaux.
Dans une poêle, faire revenir échalote, oignon et ail dans un peu d'huile d'olive. 
Dans une grande casserole, faire chauffer le lait végétal et y cuire les flocons de riz, pendant 10 min environ. Ajouter les lentilles et les cèpes, puis le contenu de la poêle et le thym. Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes en remuant. 
Retirer du feu. Ajouter la sauce soja et la polenta et bien mélanger. Verser la préparation dans un moule à cake graissé. Cuire au four (th 5/150°C) pendant 30 min environ.
Servir chaud, tiède ou froid.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire