21 avr. 2015

Crumble pomme-banane à la noix de coco

Voici ma participation au CulinoVersions du mois d'avril dont le thème était : En avril, ne te découvre pas d'un fil, en croûte ou en crumble. J'ai donc préparé un crumble un peu exotique, avec de la banane et de la noix de coco (et un soupçon de rhum). Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié une recette de crumble. Il faut dire qu'en général mes photos de crumble sont une catastrophe. Mon défi était donc de réussir une photo appétissante, j'espère que c'est réussi.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 2 pommes à cuire 
- 2 bananes mûres
- 80g de sucre roux
- 100g de beurre 
- 70g de farine
- 30g de noix de coco en poudre

- facultatif : une cuillère à soupe de rhum

Peler et épépiner les pommes. Les couper en gros cubes. Eplucher les bananes et les couper en grosses rondelles. Placer les morceaux de pomme et banane dans un plat allant au four. Verser le rhum sur les fruits. 
Mélanger le beurre coupé en morceaux, la farine, la noix de coco et le sucre. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse. Recouvrir les fruits de pâte à crumble.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 30-40 minutes. Surveiller la cuisson pour éviter que le dessus ne dore trop vite (recouvrir d'un papier aluminium si le dessus commence à être trop doré). 
Déguster tiède de préférence. 

1 commentaire: