26 déc. 2014

Fromage frais de noix de cajou

Voici une recette qui pourra vous intéresser pour l'apéritif du repas du nouvel an si vous avez invité un végétalien/intolérant au lactose/allergique au lait (ou si vous voulez simplement tenter quelque chose de différent). Moi qui ne peut pas manger de lait de vache et a fortiori de fromage frais, j'ai été particulièrement intriguée par les recettes de "fromage de noix de cajou" vues sur la blogosphère. J'ai fini par tenter l'expérience en suivant la recette d'Antigone XXI, et je n'ai pas été déçue ! Le "fromage frais" de noix de cajou est extrêmement facile à réaliser et absolument délicieux. J'ai agrémenté mon fromage de cajou de zaatar ou de tiges de ciboule. 

Ingrédients
- 100g de noix de cajou
- un petit demi-citron
- épices ou herbes au choix

Mettre les noix de cajou à tremper dans de l'eau pendant 2 à 8 heures à température ambiante.
Egoutter les noix de cajou et les rincer à l'eau.
Dans le bol du mixer ou blender (j'ai utilisé mon mixer plongeant), mettre les noix de cajou, 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et le jus d'un demi-citron. Mixer pour obtenir une texture de crème. Assaisonner et ajouter les épices ou herbes. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire