29 nov. 2014

Oeufs durs marinés

J'ai découvert cette recette sur le blog "Dans ma cuisine", suite au CulinoVersions sur le thème du brunch. Intriguée, j'ai testé cette recette et j'ai été conquise. Les oeufs durs marinés prennent une saveur subtile et très agréable. Voilà une recette originale et que l'on peut préparer à l'avance.

Ingrédients (pour un bocal de la taille d'un pot de confiture)
- 3 oeufs
- 150 mL d'eau
- 25 mL de vinaigre de miel
- 1 gousse d'ail
- quelques baies (poivre ou baies roses)
- une cuillère à café de sel
- 4 feuilles de laurier
- une cuillère à café de thym séché

Faire cuire les oeufs dans de l'eau bouillante pendant 10 min. Les égoutter et laisser refroidir. Retirer la coquille délicatement et déposer les oeufs durs dans un bocal propre (pour moi un pot à confiture propre). Y ajouter 2 feuilles de laurier.
Piler l'ail, les baies, 2 feuilles de laurier et le thym. 
Faire chauffer l'eau et le vinaigre et ajouter les ingrédients pilés. Faire bouillir pendant 1 min. Retirer du feu, et filtrer le liquide en le versant dans le bocal par-dessus les oeufs (j'ai utilisé une petite passoire à grille fine). 
Fermer le couvercle et retourner le pot. Laisser refroidir complètement. 
Garder au réfrigérateur jusqu'à ouverture.

J'ai consommé mes oeufs durs marinés sur une période d'une semaine, je n'ai eu aucun problème de conservation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire