21 août 2014

Sorbet pêche-basilic

Cet été, ma toute nouvelle sorbetière n'a pas chômé. Après les glaces, voici un sorbet : sorbet pêche-basilic. J'ai repris la recette trouvée ici, que j'ai un peu adaptée. Cette recette permet d'obtenir un sorbet pas trop sucré et onctueux en bouche. J'ai utilisé des pêches plates, et j'ai ajouté au dernier moment un peu de basilic dont j'apprécie l'association avec la pêche. 

Ingrédients
- 500g de morceaux de pêche
- 140g d'eau
- 80g de sucre
- 40g de glucose en poudre
- 10g de Maïzena
- 4-5 feuilles de basilic

Peler les pêches et enlever le noyau. Découper des gros morceaux et peser 500g. Mixer finement pour obtenir une purée.

Dans une casserole, mélanger le sucre, le glucose, la Maïzena et l'eau. Porter à ébullition et laisser cuire 2 min environ. Retirer du feu. Verser dans la purée de pêche et mixer pour bien mélanger.

Laisser refroidir la préparation au réfrigérateur une ou deux heures.

Laver les feuilles de basilic et les ciseler très finement.

Au moment de faire prendre en sorbetière, rajouter le basilic à la péparation.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire