30 août 2014

Pâtissons farcis

Les pâtissons sont des courges que j'apprécie particulièrement pour leur goût subtil, et leur jolie forme. La saison des pâtissons est courte, il faut en profiter. Après la recette de soupe, voici les pâtissons farcis. Pour cette recette, j'ai choisi des mini-pâtissons, dont la chair est plus tendre que les gros, et qui sont plus faciles à farcir. J'ai parfumé la farce avec de la coriandre, mais une autre herbe pourra être utilisée. J'ai accompagné ces pâtissons farcis de boulgour.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 4 mini-pâtissons
- 2 échalotes (ou 1 petit oignon)
- une dizaine de brins de coriandre
- 250g de viande hachée (j'ai réalisé un mélange de porc et poulet)

Laver les pâtissons. Découper un chapeau, puis évider l'intérieur avec une cuillère parisienne (cuillère aux bords tranchants). Garder la chair de pâtisson.
Faire cuire les pâtissons évidés (et leur chapeau) à la vapeur pendant 10 minutes. Laisser égoutter et refroidir.

Dans une poêle, faire revenir les échalotes coupées en lamelles dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la chair de pâtisson coupée en dés et faire cuire jusqu'à ce que les morceaux de pâtisson soient cuits. Laisser refroidir et réserver.

Laver les feuilles de coriandre et les découper.

Mélanger la viande hachée, la préparation échalote/pâtisson et la coriandre. Farcir les pâtissons avec ce mélange. Faire cuire au four (th6/180°C) pendant 30 min environ.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire