27 août 2014

Panna cotta au lait de coco et au sésame noir - Culinoversions

Pour le Culinoversions du mois d'août, dont le thème était "Panna Cotta", j'ai donc réalisé  une panna cotta sans produits laitiers, en utilisant du lait de coco. J'ai parfumé une partie de ma préparation au sésame noir, et j'ai alterné les couches au coco et au sésame noir pour un contraste noir/blanc du plus bel effet. Voilà un dessert facile et léger pour l'été.

Ingrédients (pour 4 parts)
- 400mL de lait de coco
- 2g d'agar-agar
- 30g de sucre
- purée de sésame noir

Dans une casserole, mélanger le lait de coco et le sucre. Porter à ébullition et ajouter l'agar-agar. Maintenir l'ébullition pendant 30 secondes, en remuant constamment. Retirer du feu. Verser environ un tiers de la préparation dans un bol. Ajouter une cuillère à café de purée de sésame noir et mélanger.

Dans des verrines ou ramequins, répartir la préparation blanche. Avec une cuillère à soupe, ajouter ensuite la préparation au sésame noir, en essayant de réaliser des motifs artistiques. 

Couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur. Laisser prendre pendant 4 heures minimum.

2 commentaires:

  1. une jolie panna cotta bien graphique !
    va falloir que j'essaye au lait de coco ...
    participation validée pour Culino Versions :-)

    RépondreSupprimer
  2. une version japonisante ! c'est original et joli

    RépondreSupprimer