5 avr. 2014

Muffins matcha-framboise sans gluten

Mes muffins sans gluten étaient tellement bons que j'ai voulu en refaire, cette fois-ci avec du thé vert matcha. La saveur du matcha s'accorde particulièrement bien avec la framboise. Voilà des muffins parfaits pour le goûter avec un thé.

Ingrédients (pour 4 à 6 muffins)
- 40g de farine de millet
- 40g de farine de riz complète
- 30g de Maïzena
- 3,5g de poudre à lever sans gluten (la moitié du sachet de poudre à lever de la marque Natali)
- 1 oeuf
- 70g de sucre de canne
- 30g d'huile végétale au goût neutre (huile de tournesol pour moi)
- 100 mL de lait végétal (lait de riz pour moi)
- une douzaine de framboises
- 2 cuillères à soupe de thé vert matcha

Mélanger les farines, la Maïzena, le matcha et la poudre à lever. 
Battre l'oeuf avec le sucre et l'huile. Ajouter le lait végétal et bien mélanger. 
Verser le mélange liquide sur les ingrédients secs et mélanger rapidement avec un fouet (il ne faut pas trop travailler la pâte). La pâte doit être homogène.
Verser dans des moules à muffins en incorporant quelques framboises dans chaque muffin
Cuire au four (th6/180°C) pendant 20-25 minutes environ (vérifier la cuisson avec un cure-dent ou la pointe d'un couteau). Laisser refroidir avant de démouler.

1 commentaire:

  1. Bonjour j'aime beaucoup ta recette sans gluten. Est-ce que ça t'intéresse que nous partagions ta recette sur notre blog en mettant un lien vers ton site ?

    RépondreSupprimer