14 avr. 2014

Gâteau au chocolat et farine de coco

Dans la série des desserts sans gluten, j'ai voulu utiliser de la farine de coco. J'ai trouvé la recette idéale sur le blog de Ma cuisine sans gluten avec ce gâteau au chocolat. J'ai adapté la recette pour la rendre sans lait, en utilisant tout simplement du lait de coco. On obtient un très bon gâteau au goût subtil de noix de coco avec une texture agréable.
J'ai servi ce gâteau saupoudré de noix de coco râpée et accompagné d'un boule de glace à la banane sans sorbetière.

Ingrédients
- 4 oeufs
- 125g de chocolat noir à pâtisser
- 100 mL de lait de coco épais
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 50g de farine de coco
- 75g de sucre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le lait de coco. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Ajouter la farine de coco et la Maïzena. Ajouter enfin le mélange de chocolat et lait de coco. La préparation doit être homogène. Battre les blancs en neige ferme. Incorporer les blancs à la pâte avec délicatesse. 
Verser dans un moule à manqué graissé. Cuire au four (th6/180°C) pendant 30-40 min environ. Vérifier la cuisson avec un cure-dent ou la lame d'un couteau. 
Laisser refroidir avant de déguster. 

1 commentaire: