8 mars 2014

Muffins salés au persil tubéreux

Dans la famille des cakes salés, je n'avais pas encore essayé le persil tubéreux (ce délicieux légume oublié que j'apprête habituellement en soupe). J'ai donc adapté ma recette de cake au panais, ajouté des petits lardons et fait cuire la pâte dans des moules à muffins pour une jolie présentation. J'ai servi ces muffins en entrée avec une salade.


Ingrédients :
- 2 beaux persils tubéreux
- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100g de lardons ou allumettes
- 2 oeufs
- 50g de noisettes
- 50mL d'huile d'olive
- 100mL de lait végétal (lait d'amande pour moi)
Faire revenir les lardons dans une poêle afin de les cuire, retirer l'excédent de gras.
Eplucher les persils tubéreux et les râper.
Battre les oeufs avec l'huile d'olive. Ajouter en pluie la farine et la levure. Incorporer ensuite le lait. Enfin, ajouter les légumes râpés, les lardons cuits et les noisettes coupées en deux.
Verser la pâte dans des moules à muffins (ou un moule à cake), égaliser la surface.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 20-25 min pour les muffins ou 45-50 min pour un cake.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.
Servir froid.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire