11 oct. 2013

Fondant au chocolat au micro-ondes

Parce que j'aime bien faire des expériences, j'ai voulu essayer de faire un fondant au chocolat au micro-ondes dans des moules individuels en silicone (ceux-ci). J'ai donc utilisé ma recette de fondant et j'ai testé des temps de cuisson au micro-ondes (pleine puissance, soit 800 W) : 20 secondes c'est bien pour une texture moelleuse. Cela permet de préparer un dessert en un temps record sans four. 

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 100g de chocolat noir à pâtisser
- 90g de beurre
- 2 oeufs
- 20g de sucre



Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Fouetter les oeufs avec le sucre. Quand le chocolat est fondu, mélanger les deux préparations. Répartir dans des moules individuels et cuire chacun au micro-ondes à pleine puissance (800 W) pendant 20 secondes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire