2 juil. 2013

Carrés au sarrasin

Comme je prépare toujours moi-même mes biscuits apéritif, j'ai voulu essayer cette recette issue du livre "Croquez salé" de Cléa. J'ai simplement remplacé le pesto par de la purée de basilic (en pot), et je n'ai pas mis de levure maltée car je n'en avais pas. Au final c'est la saveur du sarrasin qui domine. Ces carrés étaient peut-être un peu secs (trop cuits ?) mais avec une tartinade sur un buffet, c'est parfait.

Ingrédients (pour 20 carrés environ)

- 30 g de graines de courge 
- 30 g de graines de tournesol 
- 150 g de flocons de sarrasin 
- 1 pincée de sel 
- 2 cuillères à soupe de purée de basilic
- 1 oeuf 
- 100 ml de crème d'avoine liquide 

Préchauffer le four à 200 °C.  
Placer les graines de courge et de tournesol dans le four en cours de préchauffage, de façon à les torréfier légèrement pendant 5 minutes.  
Broyer finement pour obtenir une poudre.  
Ajouter dans l'ordre tous les ingrédients.  
Tasser le mélange dans un moule carré protégé par du papier cuisson.  
Enfourner pour 25 minutes.  
Dès la fin de la cuisson, couper en carrés sans sortir le mélange du plat et laisser refroidir ainsi. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire