7 mars 2013

Cookies noix de macadamia et mulberries

Ayant récemment découvert les mulberries dans mon magasin bio, j'ai décidé de les utiliser pour des cookies. Pour ne pas écraser leur goût, je n'ai pas ajouté de pépites de chocolat, mais des noix de macadamia qui apporte une saveur beurrée très agréable. On pourra bien sûr remplacer les mulberries par d'autres baies séchées (je pense que les cranberries séchées doivent marcher parfaitement pour cette recette). J'ai adapté ma recette de cookies à la purée de cacahuète en utilisant de la purée d'amande pour obtenir des cookies moelleux à l'intérieur et légèrement croquant à l'extérieur. Accessoirement, cette recette est sans oeuf. Au final, on obtient des cookies assez irrésistibles.


Ingrédients (pour une dizaine de cookies)
- 85g de farine
- 45g de sucre
- 1 poignée de noix de macadamia (coupée en deux)
- 1 cuillère à soupe de mulberries séchées
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 45g de purée d'amandes blanches
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau

Mélanger farine, sucre et levure. Ajouter la purée d'amandes, mélanger du bout des doigts et ajouter l'eau pour obtenir une pâte légèrement collante. Incorporer enfin les noix de macadamia et les mulberries. Former (avec les mains) des boules de pâte de la grosseur d'une grosse noix et les aplatir légèrement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four (th6, 180°C) pendant 10 minutes environ. Laisser refroidir avant de déguster. 

Les cookies se conservent quelques jours dans une boîte en fer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire