8 févr. 2013

Tartinade tofu-tomates séchées

Voici une recette rapide et facile pour mettre un peu de soleil dans l'apéritif : une tartinade de tomates séchées, réalisée simplement en mixant les tomates avec du tofu soyeux. Dans son article qui m'a inspirée, Pascale Weeks ajoute également des pignons de pin mais je n'en avais pas. J'ai testé cette recette avec des noix de cajou à la place des pignons de pin, et aussi sans rien. Au final, je préfère la version la plus simple tofu-tomates séchées, relevée d'un peu de piment d'Espelette.

Ingrédients
- 100g de tomates séchées (j'utilise des tomates séchées sous vide)
- 100g de tofu soyeux
- piment d'Espelette


Egoutter les tomates séchées si besoin. Mixer tofu et tomates séchées. Ajouter du piment d'Espelette selon votre goût. Attention : ne pas saler car les tomates sont déjà assez salées.

J'ai servi cette tartinade sur des rondelles de baguette grillée.

1 commentaire: