29 nov. 2012

Poulet aux pommes et lait de coco

Voici une recette que je fais depuis des années mais que je n'avais pas encore publiée. C'est un de mes classiques quand j'ai des invités mais que je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer. C'est une recette facile et rapide à faire, mais qui fait toujours son effet (en tout cas jusqu'à présent !). La pomme amène à la fois de l'acidité et du sucré qui équilibrent la saveur du lait de coco. J'utilise également des graines de coriandre pilées qui amènent une petite touche épicée originale. Leur saveur est bien plus prononcée que celle de la coriandre en poudre, il faut donc préférer des graines non moulues.

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 500g-600g de blancs de poulet
- 3 pommes moyennes (ou 4 petites pommes)
- 400mL de lait de coco
- 2 oignons moyens
- graines de coriandre entières



Couper les oignons et les faire suer dans une sauteuse dans un peu d'huile d'olive. Eplucher et épépiner les pommes, les couper en gros dés. Ajouter les pommes dans la sauteuse. Cuire à feu doux environ 10 minutes jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Ajouter le poulet coupé en gros morceaux. Quand les morceaux de poulet sont cuits, ajouter une cuillère à café de graines de coriandre grossièrement concassées et le lait de coco. Laisser mijoter à petits bouillons 5 minutes.
Je sers ce plat avec du riz.

1 commentaire:

  1. J'adore ta recette et les saveurs qu'il y a dedans :) Si tu as envie de venir partager d'autres recettes automnales avec nous sur Passe-plats entre amis, tu es vraiment la bienvenue ! (https://mamouandco.wordpress.com/2015/10/02/passe-plats-entre-amis-4-en-avant/) Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer