2 juin 2012

Flan aux blettes

Il m'arrive souvent d'acheter de beaux légumes de saison sans avoir de recette précise en tête. Cette fois-ci, j'avais acheté des blettes, qui me faisaient de l'oeil sur l'étal du producteur. Je les ai préparées en flan (avec du tofu soyeux bien sûr !) après les avoir pré-cuites à la vapeur.


Ingrédients 
- 500g de blettes (environ)
- 2 oeufs
- 200g de tofu soyeux
- thym



Laver les blettes, les couper en tronçons et cuire à la vapeur 15 min environ (côtes et vert). Bien égoutter (j'ai carrément pressé le vert dans mes mains pour en retirer le maximum d'eau). Mixer le tofu et les oeufs. Dans un plat, disposer les blettes cuites, saupoudrer de thym, verser le mélange oeufs-tofu. Bien répartir et lisser la surface. 
Cuire au four (th6/180°C) 20-25 minutes. 


J'ai accompagné le flan de blettes de riz pour un repas végétarien. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire