20 mai 2012

Cookies au muesli - Un tour en cuisine #105

Pour un tour en cuisine (tour 105, déjà !), je suis allée visiter le blog Un tout petit rien, tandis que c'est le blog Cuisiner avec ses 5 sens qui vient faire un tour chez moi. Une fois de plus, la gourmandise m'a poussée à choisir une recette sucrée, la recette de cookies au muesli. J'ai utilisé du muesli bio aux 5 céréales et aux fruits secs (que j'avais dans mon placard). 


Ingrédients :
-100 g de muesli  
-120g de beurre
-75 g de sucre roux
-1 pincée de sel
-1 pincée de cannelle
-1/2 sachet de levure
-100g de farine
      

Dans un bol, mélanger le beurre, le sucre, le sel et la cannelle jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter le muesli et l'intégrer à la pâte.
Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.
Diviser la pâte en douze petites boules, les aplatir légèrement puis les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 min (th7/200°C) jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Laisser sur une grille.   

2 commentaires:

  1. Ils sont bien tentants ces biscuits! L'ajout de museli doit les rendre santé!

    RépondreSupprimer
  2. et voilà des cookies pour mon déj !
    Laisser sur une grille, ça n'y restera pas !
    Merci !

    RépondreSupprimer