29 avr. 2012

Quiche à la betterave

J'ai redécouvert récemment les betteraves. Ecoeurée par des mauvais souvenirs de cantine scolaire, je n'en avais pas mangé depuis des années. Mais bien préparé, c'est bon en fait... Ici j'ai fait une quiche avec une betterave cuite et de la feta (de brebis, le seul lait que je peux manger). J'ai trouvé cette association particulièrement réussie. 


Ingrédients :
- 1 grosse betterave cuite
- Une pâte brisée ou une pâte à quiche à l'huile d'olive (voir ici). 
- 2 oeufs
- 400g de tofu soyeux
- 1 oignon
- 80g de feta
- 100g de lardons
- des graines de pavot (facultatif)

Découper la betterave en tranches pas trop épaisses. Faire revenir l'oignon coupé en morceaux avec un peu d'huile d'olive, lorsque les oignons sont tendres, ajouter les lardons et faire suer jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Mixer les oeufs avec le tofu soyeux.
Etaler la pâte. Découper la feta en petits cubes.
Disposer les oignons, lardons, tranches de betterave et cubes de feta sur la pâte. Verser le mélange oeufs/tofu, égaliser. Saupoudrer de graines de pavot (facultatif, mais ça apporte un peu de croquant).
Cuire au four (th6/180°C) environ 25-30 min.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire