18 mars 2012

Macarons aux noix et aux dattes - Un tour en cuisine 70

Aujourd'hui je participe à nouveau à "Un tour en cuisine" (tirage 70). J'ai pioché une recette chez "Cuisine de Pascale" ("Cuisiner avec ses 5 sens"), et c'est le blog "Petites recettes" qui vient s'inspirer chez moi. Comme toujours, j'ai été plus particulièrement attirée par les recettes sucrées...
J'ai choisi de tester la recette de macarons aux noix et aux dattes. J'ai simplement diminué la quantité de sucre par rapport à la recette originale car les dattes sont déjà très sucrées (à mon goût). Ces macarons sont délicieux, idéal pour le goûter !


Ingrédients (pour 16 biscuits environ)
- 2 blancs d'oeufs
- 125g de noix décortiquées
- 60g de sucre
- 125g de dattes



Moudre finement les noix. Ajouter les dattes coupées en petits morceaux. Ajouter le sucre. Monter les blancs en neige. Incorporer délicatement au reste. Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 15-20 minutes (la recette originale indique 20 min, mais chez moi c'était cuit au bout de 15 min, il faut donc surveiller la cuisson). 


Laisser refroidir avant de déguster.

1 commentaire:

  1. je suis ravie car en choisissant cette recette tu as fait honneur à ma tante...
    merci
    bonne journée
    pascale

    RépondreSupprimer