30 oct. 2011

Cake Poire-Chocolat

L'association poire-chocolat est classique mais fonctionne à merveille. Voici une recette de cake moelleux, qui gagne à être préparé en avance afin de laisser se développer la saveur du chocolat.


Ingrédients :
- 2 oeufs
- 80g de beurre
- 100g de chocolat
- 40g de sucre
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 50g de poudre d'amandes
- 1 poire pelée et coupée en morceaux

Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat. Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la Maïzena et la poudre d'amandes. Ajouter le mélange beurre-chocolat fondu. Incorporer les morceaux de poire. Mettre la pâte dans un moule à cake. Cuire au four (th5/160°C) pendant 20-25 minutes. Laisser refroidir avant de déguster. 

5 commentaires:

  1. Hummm ! pas étonnant que cette recette soit très consultée sur ton blog !!! elle me parait délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J’ai tenté la recette. J’ai mis 2 poires comme une gourmande. ..au lieu d’une seule et J’ai mis dans des caissettes au lieu d'un moule à cake. C’est dans le four. Je vous en dirai des nouvelles après la dégustation.

    RépondreSupprimer
  3. Ah...j'oubliais ....comme il me manquait 10 g de poudre d'amande, J’ai compensé avec u'en autre cuillere à soupe de maizena...

    RépondreSupprimer
  4. Voilà. Très moelleux et pas trop sucré!
    Recette validée. Je la garde sous le coude.

    RépondreSupprimer